Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
20 juin 2019

Mini-album "Héritage"

Mini-album "Héritage" 

Bonjour tout le monde !

Allez je me jette à l'eau...

Je n'ai fait qu'une page héritage, il y a déjà un moment ...

Et depuis 2 ans j'ai des papiers Cosmo Cricket heritage , achetés avec une idée de page sur mon enfance...

Pas d'inspiration.....

Avec mes recherches généalogiques, le projet prenait de plus en plus de place dans ma caboche, mais une page...nada....

Je suis passée à l'idée d'un mini (je n'ai envie que de minis, qui l'eut cru ?).

De passage à Bruxelles, je suis allée chercher un extrait de naissance de mon père, retrouvé la maison de son enfance et par la même occasion ma dernière cousine Belge, pas vue depuis mes 15 ans.

Par surprise, j'ai sonné et c'est elle qui a ouvert ...elle était plutôt étonnée...et ravie....

Elle n'avait pas de temps, mais en septembre, elle va fouiller ses reliques, elle m'a dit avoir des photos de mon père très jeune. Depuis, nous échangeons plein de mails ! Le bonheur !

Je finis mon blabla.

Donc, je sors de chez ma cousine avec un besoin impérieux de mettre mon projet à exécution.....

Je ne voulais pas coller mes photos dans un emplacement définitf, bien ...je ferai un mini à pochettes !

 

Minis_Moulin_et_Heritage_017

Couverture avec ce fameux papier Cosmo Cricket, stickers 3D que j'ai encrés, améliorés avec un bouton, fleur artificielle de chez SIA. Le dos est fait avec un large galon d'ameublement ancien, ruban de mercerie.

Minis_Moulin_et_Heritage_009

Dentelles chinées, ruban de mercerie, boutons (?) la fleur bordeaux vient d'une guirlande feutrine de Noël de Mondial Tissus.

Minis_Moulin_et_Heritage_011

Pas de pochette sur cette double page, j'ai donc mis des coins pour ne pas fixer les photos à vie.... napperon de pâtisserie, fleur HS, stickers 3D.

Minis_Moulin_et_Heritage_012

J'affectionne particulièrement cette dentelle ancienne (très ancienne) à droite, en coton, elle fait "bien" aussi sur des pages d'hiver avec neige.

J'ai écrit le journaling sur le napperon pâtisserie.

Minis_Moulin_et_Heritage_013

Nous étions 6 enfants, j'ai encore 2 photos d'identité à récupérer , un jour....

Encore une superbe dentelle que j'adore mais difficile à caser car elle est très large, mais placée là, je la trouve pas mal.

Minis_Moulin_et_Heritage_014

Le mariage de ma soeur ainée, sous 40° à l'ombre...je ne risque pas de l'oublier....

Le cadre a été récupéré dans une pub, cordon de coton pour collier accroché à une véritable attache parisienne de bureau qui doit bien avoir....30 ans.

La fleur un mix de je ne sais quoi, brad de même provenance.

Minis_Moulin_et_Heritage_015

Communion de ma soeur et vue de notre rue...

il y a 6 mois, un de nos anciens voisins m'a envoyé la même vue de notre rue, aujourd'hui....

A part 2 voitures et la couleur , c'est la même, le murier est toujours là....

Alphabet découpé à la TOGA, dentelle chinée...Page très simple.

Minis_Moulin_et_Heritage_018

Bouton coeur de chez Frantic, mais la marque ?

Boutons nacre , tampon TOGA entoué d'un rond distressé Embelliscrap.

Finalement , la richesse des papiers CC n'a pas demandé une décoration importante, la dentelle est suffisante, et j'ai relativement vite fait ce mini.

J'attends vos com pour ce nouveau genre ! Bizzzzzzzzzzzz à vous toutes et merci de vos visites !

A tout bientôt !

Vous avez aimé cet article ?
Likez, commentez, ça me fera plaisir !

Vous me retrouvez tous les jours sur les réseaux sociaux et surtout sur Instagram, pseudo Mireilleover60

Publicité
Commentaires
A
Très joli ce mini ...<br /> Audy
Répondre
S
Merci d'être passée sur mon blog...Ce mini est superbe, j'aime beaucoup le style héritage.. bravo !!!
Répondre
C
Belle version héritage de ce fameux mini de Cath !
Répondre
F
Rhooooooo ! comme il est beau ! j'admire ce travail soigné et je me dis qu'il y a vraiment des merveilles en scrap....Bravo !
Répondre
C
Quel plaisir d'être "chez-toi"!! Tes textes sont très plaisants à lire et tes réas superbes! Celle-ci, par exemple est une vraie réussite! Bravo!<br /> Biz cocoloko07
Répondre
Publicité