Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
26 mai 2019

Album book of me, 50 ans d'une vie

Album BOOK OF ME, 50 ans d'une vie 

Bonjour tout le monde !

BOM, un nouveau genre venu des States.

La structure aussi  carnet 7 gypsies, papiers aux belles couleurs, tampons sympas ainsi que l'alphabet...
Le combo idéal pour ce type d'album ou du moins l'idée que je m'en fais

C'est aussi un album qui demande un travail de longue haleine...

Choisir quelques photos parmi tant de clichés, de fêtes, anniversaires, fou-rires, voyages...

 

Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_008

La 1ère de couverture....annonce le programme..



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_009

Quelques tampons Jim Holtz que vous avez reconnus et une arabesque du kit



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_010

En Syrie 1991.... Déjà l'encadrement annonce "les vieux tableaux...."



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_011

Vous vous demandez pourquoi je vous montre une page presque entièrement cachée.... Oui le journaling est très personnel.

Mais je voulais vous faire apercevoir la fleur découpée qui vient d'un des papiers.
Le challenge de ce kit (pour un mini 19X19cm, 22 pages) était de démontrer qu'avec peu de papiers, on pouvait faire un album complet.

Et c'est vrai que les découpes permettent de tenir le pari



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_012

Une vue de Casablanca, dernière ville foulée du pied avant le grand départ.

C'est là que le grand oiseau blanc d'AIR FRANCE nous attendait.
Quand je dis "grand"....à l'époque, c'était un coucou qui a mis presque une nuit entière pour faire un trajet que l'on fait aujoud'hui en 3h...
A part la base militaire, Marrakech n'avait même pas de quoi accueillir un avion de tourisme....
Mais justement, il faut ne pas oublier....



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_013

Ahhhh l'arrivée à Paris... quand on est haute comme 3 pommes, à 5h du matin et une envie ...d'être ailleurs
plutôt qu'allongée dans une voiture....
Vous avez vu "Quand passent les cigognes" ???

Quand j'ai vu la séquence où l'on voit le ciel depuis quelqu'un qui vacille, j'ai immédiatement pensé à mon arrivée à Paris, un matin d'hiver glacé....
La nausée, le gris, après des années de blancheur intense ...
Les "vieilles" Parisiennes doivent se souvenir de ce qu'était Paris avant les ravalements intensifs....

 

Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_014

Encore une découpe sympa



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_015

Une anecdote sur les jours de communion....



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_016

Les années passent....des enfants naissent (ceux de mes très grandes soeurs)



Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_017

C'est la guerre d'Algérie...Le Papa vient vite voir sa fille, la baptiser dans la foulée et...nouvelle séparation
Mais aussi l'occasion de voir les cousins de Belgique 


Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_018

Encore des années...le collège....et ses tracasseries, ses changements de programmes d'une ville à l'autre...
Car nous déménageons plusieurs fois.
Les anciennes savent que trouver un logement à cette époque.....c'était ... la France pas encore reconstruite !
Mais ...ce qui était le lot de tout un chacun est encore aujourd'hui d'actualité pour beauoup....


Copie_de_mini_heritage_mini_Laurence_No_l_019

J'ai retrouvé la bande blanche et rouge avec mes initiales que Maman avait fait faire pour marquer mon linge...
Les jolies colonies de vacances......



J'aime beaucoup ma petite ardoise.. Je l'ai faite dans mes premiers essais de scrap et j'attendais l'occasion de la caser...

J'ai découpé le tour dans du petit bois d'une boite de camembert, le fond est du canson noir.
J'ai tracé des carrés au stylo gel, la craie est un bout de cure-dent peint en blanc, un petit bout de ficelle de lin, un bout d'éponge....
Et voilà une ardoise authentique d'époque !!!

A tout bientôt !

Et vous, vous avez cédé à la tentation du BOM ?

Likez, commentez,partagez !

Vous me retrouvez tous les jours sur les réseaux sociaux et plus particulièrement Instagram sous le pseudo Mireilleover60

Publicité
Commentaires
C
Tu l'as bien commencé, moi auusi j'ai craqué sur le mini sur l'histoire de....<br /> le mien sera surement l'histoire de notre mariage....<br /> Bonne soirée.
Répondre
A
Bravo c'est superbe<br /> Pour les diapos je fais un choix puis je les scanne par 4 avec un scanner epson perfection 2400 photos que j'ai acheté parce que il scannait les dias et les négatifs. <br /> Tu as eu beaucoup de chance d'avoir ton kit de septembre moi j'attends toujours celui de novembre !!!!! que je pensais offrir pour Noël. ....
Répondre
P
wouah quel travail ! on dirait un livre ancien, c'est très beau
Répondre
T
Tout simplement superbe !
Répondre
P
très beau début! des souvenirs à conserver sans aucun doute et à transmettre.<br /> pour les tirages papier d'après diapos, c'est en effet cher, moi j'ai un scanner Nikon coolscan, mais que j'ai payé cher aussi, comme j'ai plus de 14000 diapos je ne me vois pas tout scanner, ça prend un temps fou, de plus mon scanner qui a déjà 10 ans ne fonctionne que sur mon ordi le plus vieux, ça fait longtemps que je ne m'en suis pas servie et je ne suis même plus sûre qu'il fonctionne encore! le jour où le pc est mort je ne pourrai plus utiliser le scanner, pb de connectique! D'ailleurs je viens d'y jeter un coup d'oeil et je vois que je n'ai pas le cordon d'alimentation!<br /> je pense que le coût des tirages papiers d'après diapos vient du fait qu'il s'agit d'un traitement manuel!
Répondre
Publicité