Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
30 juin 2019

Un carnet de voyage à emporter en vacances

Un carnet de voyage à emporter en vacances

Bonjour tout le monde !

Aujourd'hui je vous présente une petite réa vite faite pour mon loustic qui part en Grèce avec son collège.

Il avait besoin d'un carnet de bord....

Il voulait un cahier de brouillon....

Non mais, quand même ! la honte pour moi !!!!

J'ai fait simple, car il part avec ses meilleurs copains... Le "truc" va être chahuté !!!! 

Copie_de_carnet_Alexandre_001

Le voici fermé.

Le tissu marron de couverture est un genre "suédine".

La "corne" trouvée au fond de mon stock de boutons.

Biais beige tout autour pour une finition clean.

 

Copie_de_carnet_Alexandre_002

 

Ouvert avec ses mots brodés main, sur du lin couleur naturelle.

La pochette "trucs" est fermée par une fermeture éclair pour ne pas perdre les "trucs"....

J'y ai même glissé des petits sachets en plastique.

Nous avons l'habitude de "ramasser" lors de nos voyages... Nous allons voir s'il fait pareil une fois seul....

Copie_de_carnet_Alexandre_003

A l'intérier, dans la poche de droite voici le carnet à proprement parlé

Très sobre, le carnet est simplement recouvert de ce papier Gaïa que j'adore et bien adapté à nos "d'jeunes" !

Un petit tampon nounours pour seule déco que j'ai aquarellé. 

Je me suis inspirée d'un carnet réalisé avec un kit précieux (mais que je trouvais risqué de lui confier)... mère indigne !

Et aussi  de cet étui à pinceaux que je m'étais confectionné il y a des lustres et toujours utile

PORTE_PINCEAUX_1

J'avais utilisé de la récup' tissu de chez "Madura". Ici la pochette à fermeture éclair contient la gomme

Et ça me fait penser que je devrais lui en mettre une !!!! 

Il y a longtemps que mes pinceaux ne quittent plus mon atelier......

PORTE_PINCEAUX_2

Et le dessus , une récup' de tissu matelassé. Un biais pour la finition et pour attacher l'étui roulé lors du  transport.

A tout bientôt !

Vous emportez un carnet quand vous partez ?

Vous trouverez plusieurs modèles sur ce blog

Vous aimez ? 
Likez, commentez, partagez

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux tous les jours. Je vous parle de Nice, de ma mode over60 (mais pas démodée du tout !) de la pluie et du beau temps, de voyages et de tout ce qui fait une vie active 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
L
trés joli.... bravo.... bonne semaine
Répondre
D
oh là là que c'est beau ! c'est même trop beau... tu n'as pas de crainte moi j'aurais pas pu le laisser partir (pas mon fils, la pochette... mdr)<br /> bises
Répondre
N
c'est tout a fait ce qui lui fallait et je comprends bien qu'il n'en veuille pas plus, les miens sont pareils!! lol
Répondre
M
Bravo Mirevan, je le trouve super le truc à trucs!!!
Répondre
C
c'est une très bonne idée, et pour ton garçon!!ca valui faire plaisir.BISOUS
Répondre
Publicité