31 mars 2009
Et encore.....
De nouvelles pages :
MINOUCHE
Minouche ne veut pas de blog mais vous pouvez la retrouver sur son forum :
lemondesscrapcocot.forum2discussion.com
Folle de son doudou....
et son Jules adoré !
Un coeur pas commun....
Magnifique page !
La suite demain....
Bienvenue à Alice !!!
30 mars 2009
Suite des participations...
Encore de jolies pages :

Joli travail de déco de la page
NANOU
Attention douceur au RDV...
ARLETTE qui n'a pas de blog
Papillons en Thaïlande... avec filet simulant l'attrappe papillons
SABINE
Manifestation au Mexique contre une loi interdisant de s'embrasser en public...original !
Et puis un blog candy de plus doté de super lots chez
A SUIVRE.....
29 mars 2009
Les deuxièmes exeaquo....
Vous savez qu'il a été très douloureux de choisir, si si vraiment.....Une seule heureuse, des demi heureuses ou demi déçues, et bien des déçues, c'est aussi difficile pour vous que pour nous...... Mais c'est la règle du jeu....
Maigre consolation me direz-vous, vous aurez le privilège de figurer chacune à votre tour sur ce blog avec un lien vers le vôtre, si vous l'avez donné. Si vous voulez qu'un bon nombre vous voit, faites le savoir.... hé hé... voilà un moyen de ratisser large moi aussi !!!!
Et vous serez en permanence dans un album spécial en colonne de gauche .Sauf les "hors concours" qui se sont trompées de challenge..... Ici , c'était INSOLITE....alors je sais bien que, lorsqu'on est heureux, on a envie de le montrer... mais ce n'était vraiment pas le sujet !!!! Suis désolée !
Donc nous commençons par notre benjamine : Odile de Belgique
Bravo Odile !
Avec cette complainte qui se trouve sur la gauche de sa page :
Il y a une ombre dans le vent...
Je
crois qu'une tragédie m'attend
Comment lui avouer comme je
l'aime
Sans lui faire part de mes problèmes ?
Le pire
est encore à venir...
Sait-il que pour lui
Je donnerais
ma vie ?
Je rêve souvent
Qu'il m'aime éperdument...
Même
si c'est un tourment.
Que deviendra mon bon ami ?
Ou nous
conduira sa folie ?
Autour de moi tout le monde l'acclame,
Mais
je brûle d'une toute autre flamme.
Parfois la vie me semble
un drame.
Saura-t-il un jour
M'offrir son amour ?
Saurai-je
lui plaire ?
Ce n'est pas mon destin,
Et je l'espère...
en vain.
Mana
Que vous pouvez retrouver sur le forum des abeilles : "la tribu de Maya"
Avec cette superbe image.....
L'amour romantique .....
Bienvenue à mn ? nouvelle abonnée
Merci à vous toutes de votre fidélité et de vos com
Merci aussi pour votre indulgence, j'oublie parfois de dire les choses ....N'hésitez pas à vous manifester,
je ne mords pas.... et, en général, je répare mes oublis !!!!!!
J'ai consulté...ce n'est pas M.Alzheimer, heureusement, la distraction m'a-t-on dit ....
A SUIVRE.... (pour vos participations !!!)
Dernière minute : Mamypassion m'a décerné un AWARD ....Je le décerne à mon tour à mes scropines qui vont être bien heureuses !!!!
Merci MC, je suis touchée !
Il faut en choisir 8... alors celle qui est intéressée et se trouve dans ma liste de droite .....
à vous de jouer... je ne suis pas forte pour ce genre de choses !!!
A demain suite des pages !
28 mars 2009
nouveau Challenge
Pour notre deuxième challenge : "Srappez les ou l'ombre(s)" c'est parti !!!
voici un exemple scrappé par AUDREY

Comme vous pouvez le constater , elle fait toujours dans l'originalité !!!!
Ce qui veut dire que le sujet est vaste, peut être pris au propre comme au figuré....
Voilà la photo qui m'a donné l'idée du thème :
En triant mes diapos, je suis tombée en arrêt devant cette photo prise dans les années 90 sur le chemin du Piton de la Fournaise (Réunion).Il y a quelques années , elle serait allée à la poubelle....avec la réflexion :
"Ah flûte ! les bidochons sur mon rocher !"
Sans doute des clients qui attendaient que je finisse ma prise de vue.....
C'était un mot gentil "bidochon" (la bible des accompagnateurs NF !!!)
Aujourd'hui, voilà que ça me donne des idées de challenges...
Et je la trouverais surement "vide" et quelconque sans les ombres...
Comme quoi.....
Une autre photo de Drey pour une ombre plus classique....
ça vous donne des idées ??? Je vous espère nombreuses à participer sur ce thème !!
D'avance , je vous remercie !
RAPPEL DES REGLES DU CHALLENGE
Afin qu'il n'y ait pas les mêmes incertitudes du 1er challenge..........
Les règles sont les suivantes :
1)Vous avez jusqu'au 29 avril minuit pour participer
2)le format de la page n'a pas d'importance
3)nous choisirons la gagnante + les 5 suivantes et enverrons les résultats à la rédaction de Passion Scrapbboking pour une parution FIN MAI
4)Vous ne devez pas publier votre page sur votre blog avant la sortie du magazine en kiosque
5) Pas de photo prise sur internet...... Le sujet vous permet très aisément d'avoir VOTRE photo !!!
6) pour vous et moi : les noms des gagnantes ne seront pas dévoilés avant la mise en vente du magazine. Je sais c'est long....mais dès la sortie nous lançons le suivant .....et ça recommence !!!
A très vite d'admirer vos superbes pages !!!

Et la gagnante est.....
Audrey !!!! Si vous n'avez pas encore acheté "PASSION SCRAPBOOKING" qui vient de sortir avec la publication de la réa , voici l'originalité récompensée :

C'est le coup de coeur du jury.....
Un beau message sur l'amour pluriel aussi en bas à droite....
Audrey a donc gagné le droit d'être publiée, et recevra un scrap cadeau de 50€ et le droit de....
ne pas reconcourir dans les challenges suivants pour la durée pendant laquelle
j'assume cette "lourde tâche" !!!!! (soit 1 an, 6 challenges en tout )
En revanche, c'est elle qui vous a concocté la page "exemple" du challenge nouvellement lancé "Scrappez l'ombre ou les ombres" et les suivants... Ce qui veut dire qu'au fur et à mesure, vous aurez plusieurs pages à voir avant de vous lancer !
Audrey rejoint également le jury pour les challenges à venir.
Belle journée à toutes, à vos ciseaux !
27 mars 2009
Sortie du magazine n° 20 de...
"PASSION SCRAPBOOKING" avec notre premier challenge , c'est pour demain 28 mars en France et à partir du 2 avril en Belgique et Suisse.
un supplément bien tentant gratuit....
Plus de 20 créations originales détaillées en pas à pas et illustrées afin de vous guider dans la réalisations de vos pages, cartes ou albums.
Le concours "Sketch de la rédaction" vous a particulièrement
inspiré(e)s et vous découvrirez les résultats en page
43.
Précipitez-vous sur le nouveau challenge...à découvrir
page 48.
Un reportage vous fera découvrir
l'univers de Scrappyfee passionnée de shabby chic et créatrice
d'embellissements.
Le supplément gratuit est consacré à
des "Idées Cadeaux 100% Faits
Mains".
Avec ce numéro un
nouveau cadeau exclusif et exceptionnel : "1 tampon ourson"
pour décorer vos pages et vos cartes.
rendez-vous du 03 avril au 05 avril sur le stand B6 "Passion Scrapbooking" au Salon Version Scrap.
Passez de belles heures de
créativité et de plaisir avec Passion Scrapbooking.
Bonne lecture et
rendez-vous dès le prochain numéro , fin mai 2009 .
Et demain, je vous annoncerai de façon officielle le nom de notre gagnante et vous montrerai sa page....ouf, enfin on a le droit !!!!!MDR !!!! Courez vite acheter ce PS pour l'avoir sous le coude, une série "collector" commence pour nous !!!!
A très vite !!!
25 mars 2009
Mercredi
J'ai l'impression que je vous ai laissées depuis des jours....VALERIE part à la fin de la semaine prochaine et il a fallu faire vite pour lui terminer son road-book.... elle est venue tout à l'heure, et du coup je n'ai pris aucune photo, je l'ai terminé en sa présence !!!!
Elle m'a confirmé qu'elle avait pris beaucoup de plaisir à animer l'atelier de samedi... alors je vous l'annonce de façon officielle : Valérie intègre l'équipe d'animatrices de "4 Mains Création". A partir de septembre, vous la retrouverez de temps en temps pour les ateliers mensuels, elle intègre de ce fait le jury des challenges "PASSION SCRAPBOOKING", rejoignant ainsi AUDREY et ELIZA
Dimanche donc petite crop entre scopines à Saint Alban, un beau programme, des récompenses par la première adjointe au Maire déléguée à la culture, tout ça dans une bonne ambiance amicale ! Merci VERO, j'ai bien apprécié .
La journée était placée sous la couleur NOIRE .... elles ont des idées bizarres à St Alban.... NON ? le résultat est super : pour se mettre en jambes mains le matin , une petite boîte à tiroirs, noire bien sûr :

Et c'est Valérie 2 qui menait la danse
A midi.. trêve des confiseurs, ces dames savent recevoir.....
C'était exquis......
Et lever le coude......No comment... toujours les mêmes.....
L'après-midi reprise avec un challenge... Moi qui ai horreur d'être de ce côté de la barrière... les organiser, oui. Etre sur la sellette ...NON. D'autant que j'avais laissé mon paquet de photos sur la table du salon (Pontcharra, on ne rit pas.....) Il en faut plus à Véro pour se démonter : elle m'a "prêté" une photo .... Coincée l'abeille ( encore un surnom !!!!)
Toujours le noir dominant, on avait le droit d'ajouter du rouge ou /et du blanc-beige, un sketch bien sympa.... Un seul impératif : utiliser 2 fleurs noires en plastique.
Et voici la gagnante :
J'ai terminé 3ème et eu un petit scrapcadeau Maya Road (baby chain, et perles de pluie dans un joli sac papier scrappé)
Avec de telles couleurs, je suis restée dans l'heritage..... Nous avions à notre disposition tout un tas d'embellissements, chipboards, charms, fleurs, brads, boutons... un régal !
Ensuite un mini album déstructuré, tout fait pour pouvoir finir le projet (c'est sûr, ça gagne du temps...) une belle structure... NOIRE !
Et voilà comment je l'ai décorée en attendant les photos adéquates... que j'ai trouvées en me coiffant lundi matin... vous comprendrez bientôt...Et comme il y a plein d'anecdotes autour de ces photos, ça tombe très bien. Je vous le montre en pièces détachées :







Ici j'ai pris un réel plaisir (et un temps réel !!!!) à détourer ces fleurs sur un papier à fond rouge, absolument magnifique. En dehors des cardstocks , tous les papiers étaient murier indien.... Certaines se sont bien amusées à les manipuler, couper, coller..... Le soir nous avions des paillettes partout !!!
Concours de badges pour finir la soirée, c'est la municipalité qui a choisi le plus beau. Nos badges vont être rassemblés sous vitrine et exposés à la Mairie.... Vous avez cet accueil, vous, dans vos communes ????? Chapeau Saint Alban !!!
Toujours là ??? une dernière petite avec quelques badges
C'est la petite barrière récup' qui a gagné.
Apéritif final avec la première adjointe en pleine palabre et une conseillère municipale à gauche.
Vous comprenez qu'il m'a bien fallu 2 jours pour me remettre de ce WE !!!!
A très bientôt !
21 mars 2009
Que du bonheur !
Nous avons passé un samedi après midi enfermées, certes, mais Val nous a enchantées et nous n'avons pas vu le temps passer....4h de pur bonheur :une carte et un carreau de faïence pour une expérience inédite !!!!Un régal et des réas étonnantes.
Un aperçu de nos quatorze participantes, nous avions dit 10.... selon les voeux de Val, à la fin, nos scropines sont tellement sympas, qu'elle s'est ravisée "oh... jusqu'à 15 ça pourrait faire.....nous a-t-elle dit en conclusion !!!!"
En images :
Les plus fidèles des fidèles, passionnées comme au premier jour : Carole, Dominique, Claudine, Marjolaine, Alice, Anycha, Geneviève, Blandine, Catherine, Cécile,Véro, Audrey, Valérie et moi même mais derrière l'objectif....
Je vous montre en premier le travail de Claudine de Pontcharra qui croit toujours faire moins bien que les autres....

La carte 
Et son carreau de faïence qui me plaît vraiment beaucoup...
J'attendrai les photos de Val pour vous montrer le travail des autres car on ne peut pas être partout !
Et ce que j'ai fait entre 2 blablas :
Ma cartounette...
Et mon carreau.... Dommage, ma salle de bain est déjà refaite !!!!!
Allez, je vais refaire mon baluchon pour la crop de demain chez Véro.
Quel week end !!!
Audrey nous avait caché que demain c'était son anniversaire !
Et Carole hier !
Ce mois de mars tout de même est bien rempli !!!!!
A bientôt !!!
Canalblog fait fort !!!!!!
Alors là ..... J'avais programmé un petit message pour ce matin, non seulement il n'est pas "sorti" mais il a complètement disparu de ma liste enregistrée.... ça bugue ça bugue.....
Bon ...on va tâcher de retrouver un peu de ses idées...
Il y a quelques jours c'était donc l'anniversaire d'ANNIE et pour me remercier de mon envoi, elle m'a fait parvenir une carte de remerciement , mais pas que :
:
Annie s'est souvenu de ma passion pour les dentelles et a ajouté 2 petites merveilles, celle à fleurs est
très délicate, comme son attention.... Merci de ton merci Annie...;
Même quand ce n'est pas son anniversaire, on reçoit des cadeaux, c'est ça la scrapamitié ?
Alors longue vie au scrap !
Depuis que je suis SFR, je peux m'inscrire aux news over-blog, qui eut cru que ça venait de club-internet ?
(merci BRIGITTE pour ton aide)
Depuis que Club-internet a été vendu, racheté , revendu.... SFR prend le relais... et je ne peux plus envoyer de messages vers Hotmail, Live......d'autres sans doute
Depuis que je suis SFR, je ne peux plus envoyer de messages groupés en copie cachée.....
Depuis que je suis SFR, je ne reçois pas tous mes messages.....et ceux que j'envoie n'arrivent pas toujours....c'est bien en période d'inscriptions ateliers et crops.....
C'est ce qui vient d'arriver ...heureusement c'étaient des scropines de NICKIE qui me connaissaient déjà...
et je les retrouve cet après midi avec Val
Si vous êtes dans le même cas, n'hésitez pas à me re-emailer ou me téléphoner, il reste des places pour le 25 avril avec Françoise Melzani et 4 places le samedi 20 juin.
Tél 06 89 34 82 88.
Je voudrais vous parler d'autre chose, plutôt cocasse.
Depuis une dizaine de jours , je reçois des com incongrus.... et mon sixième sens ne m'a pas trompée....Nous avons découvert que COCO recevait exactement les mêmes, parfait copié-collé....
Oh ce ne sont pas des com venimeux, au contraire, pas anonymes non plus... là on vous passe de la pommade...(trop à mon goût, je connais mes capacités...MDR !!)
ce sont des blogs plutôt sympas même si ce n'est pas du scrap....
Mais le procédé me déplaît.... lorsque je laisse un com sur un nouveau blog, c'est que j'ai épluché le
contenu.....C'est donc le minimum que j'attends d'un visiteur qui veut entrer en "communication"....Il y en a qui ont tout compris pour ratisser large !
Vous ne serez donc pas étonnés, si vous revenez par ici, spécialistes du COPIE-COLLE, de ne plus voir vos com, et ne comptez pas sur moi pour vous faire de la pub !
A bon entendeur , salut !

Et pour vous mes scropines du samedi, je souhaite un beau week end !
20 mars 2009
Bravo Anycha !
Oui c'est bien une brosse à cheveux à "piques" de bois ..... j'en avais déjà vu, mais je n'ai pas fait le rapprochement quand Ginette m'a montré sa couverture ! Eh bien Anycha, ton petit scrapcadeau est prêt , je te le remettrai samedi lors de l'atelier encres.
Et aujourd'hui un petit album laissé en attente et qui a été détourné en catastrophe par mon fiston pour un devoir d'arts plastiques..... sujet "carnet de voyage"... Tiens donc, maman doit bien avoir ça dans un tiroir, à 21h30 pour le lendemain matin !!!! Je sais, vous avez les mêmes à la maison..... Heureusement, j'avais cet exemplaire tout fait (d'après Cath, je crois) depuis un moment qui attendait son heure de gloire....

C'est tout de même le p'tit loup qui a choisi USA...
Vite Maman il doit bien rester quelques "trucs" dans la boîte USA....
Petit cure dent avec drapeau, billet plié, photo tronquée sur un tag à droite...
A défaut de carte, nous avons collé un magnet...un magazine découpé....
NY 1ère étape....
Ah la plume blanche....le prof a beaucoup aimé !!
Et même l'étoile de Chuck Noris...le hasard quand même cette image, c'est la tête de turc de tous les collégiens en ce moment...
Un petit air du désert transformé en casino permanent
Et encore 2 magnets pour finir.
Non , il n'y avait beaucoup de "trucs", il a fallu improviser....
Je n'avais plus une seule photo des USA toutes réunies dans un énorme album.
Le prof a été très surpris et a trouvé excellent !
Bon, Ale a avoué avoir été "aidé", ça lui a valu quelques points retirés... mais 16 au final !
Heureusement qu'il y a le sport, la musique et , nouvellement, les arts plastiques
pour remonter la moyenne !!!! MDR ... jaune !
Merci de votre visite !!!
A très vite !
Enfin, très vite.... le week end s'annonce bien chargé !
Samedi : CA judo, atelier encres à alcool.
Dimanche : crop chez les copines de Saint Alban, aussi remplie que les ateliers du samedi !
Si j'ai le temps avant les cours, je vous ferais un petit compte rendu lundi matin.
Très beau week end à vous !









































