Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
21 mai 2019

50 ans et un album valisette

50 ans et un album valisette 

Bonjour tout le monde !

Pour les 50 ans de mon meilleur ami, et avec la complicité de sa femmes et de ses parents, je lui ai concocté un album d'un modèle déjà réalisé pour Noël.
Sauf que j'ai pris une boîte plus grande, tant les photos étaient nombreuses, il fallait aussi que je fasse un plus grand album.

Le lendemain c'était son meilleur ami qui fêtait 50 ans à son tour, si bien que nous nous sommes réunis en grand nombre pour fêter leurs ...100 ans !

Pour l'album, j'ai recouvert la boîte-valise de feutrine, matériau que j'affectionne particulièrement.

J'ai masculinisé l'objet en utilisant du gris et du marron violacé.

La valisette renfermant l'album, bien ficelée.....

couverture 50 ans Phil reduit

Memories...

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_003

Vue de dessus et sans ficelle

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_002

A plat

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_015

Intérieur

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_016

Première de couverture de l'album

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_036

Leur mariage "moyennâgeux"

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_043

4ème de couverture

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_088

Mon ami découvrant sa boîte...

Je peux être satisfaite, car la première chose qu'il a dite après avoir ouvert la boîte  a été "Combien d'heures de travail cet ensemble représente !"

Pour des non-initiés, j'ai perçu là une belle reconnaissance, car il faut bien l'avouer, c'est parfois bien vexant de se donner beaucoup de mal pour des personnes qui ne réalisent pas les heures passées sur un "petit" album.....

Les femmes de ces deux joyeux lurons sont elles aussi amies, et elles avaient décidé de donner une grande fête commune (130 personnes !) avec plein de surprises tout au long de la soirée : sketches, théâtre, invité surprise, danse et ces merveilleux gâteaux qui viennent tout simplement de chez Super-U.

Sans vouloir faire de pub, l'idée me parait sympathique : le pâtissier fait le gâteau de votre choix et un transfert photo sur une plaque genre ostie, voilà le résultat avec une photo du Népal

Copie_de_photos_anniversaire_Philippe_et_Namibie_110

Mon ami et son bonnet en poil de yack, lors de l'ascension de son premier 5000m, en novembre dernier.

Les photos étant très personnelles, je vous ai montré surtout la valise .... J'ai beaucoup travaillé les pages aux encres et tampons de la Compagnie des Elfes.
il y en avait 70, j'ai donc vite arrêté les épaisseurs !

Je n'aurais jamais pu fermer la boîte, d'ailleurs c'est limite , d'où la ficelle bien entortillée !

A tout bientôt !

Vous aimez ce style d'album dans une valisette ? 

Likez, commentez, partagez !

Vous me retrouvez tous les jours sur les réseaux sociaux sous le pseudo Mireilleover60 

 

 

Publicité
Commentaires
M
l'idée de la valise est géniale, et ton travail est remarquable, bravo ma belle tu a fait une petite merveille.<br /> je t'envoi plein de bisous<br /> mamypassion
Répondre
C
la valise est superbe!!!j'adore
Répondre
M
bravo pour ce joli mini!la petite valise est tres sympa, j'aime aussi la forme des pages.<br /> c'est vrai que c'est sympa quand le destinataire du cadeau mesure le temps passé à le faire<br /> bises
Répondre
C
Je suis époustoufflationnée! Ben quoi? Tes oeuvres méritent bien un nouveau mot, non? Bravo, tout me plait! C'est très réussi! <br /> Biz cocoloko07
Répondre
M
Un bien beau cadeau! Oui, tu as dû y passer beaucoup de temps. J'aime beaucoup la valisette. Bises.
Répondre
Publicité