Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
1 octobre 2009

Le cache cache des cachalots ....album baleine

Un album 2008 de plus terminé !

Copie_de_les_cachalots_001

La couverture est en tissu, avec un appliqué machine, le jet est brodé main. Ce n'est pas le travail régulier de "Dame de Kit" hein... faut pas rêver, je n'ai qu'une machine basique !!!

les_cachalots_002

Sur la route  vers les iles....

les_cachalots_003

On se détend...

Copie_de_les_cachalots_004

On se défoule....

Copie_de_les_cachalots_005

Ces photos du mini ne sont pas terribles et ne rendent pas du tout les beaux bleus des clichés d'origine

 

 

Copie_de_les_cachalots_006

Ce gros bateau là est l'Hurtigruten (Express côtier en français). Depuis 1890, sur un parcours de 2700km, de Bergen à Kirkenès (frontière russe) il relie 34 ports.

Pendant longtemps, il fut le seul lien entre tous les villages du bord de côte. Aujourd'hui, avec le développement des routes , il a perdu un peu de sa fonction fret, mais a développé une activité touristique toujours croissante. Il fait l'aller-retour en 12 jours, 11 navires modernes ponctuent la vie des 34 ports où il est toujours attendu avec grand intérêt....

Copie_de_les_cachalots_007

On quitte l'Hurtigruten pour notre petit "baleinier" tant désiré...

Copie_de_les_cachalots_008

Et nous avons une chance inouïe, nous avons eu un temps merveilleux, ce qui fut loin d'être le cas les autres jours !

Copie_de_les_cachalots_010

On s'occupe en attendant d'atteindre le point d'observation...

Copie_de_les_cachalots_011

Le capitaine était tellement petit qu'il ne quittait pas sa chaise haute... Il faut dire que les gaillards avec leur 1,80m à moins de 16 ans ont de quoi en complexer plus d'un...

Copie_de_les_cachalots_012

La salle des machines....

Copie_de_les_cachalots_013

Vous l'aurez remarqué, mes minis ne relèvent pas de la prouesse scrappesque, je les conçois comme des carnets de voyage, je joue vraiment sur les seules couvertures.

Pour celui-ci encore plus, car contrairement au rendu que vous voyez, toutes les photos sont de différents bleus vraiment splendides, et j'essaie de leur laisser leur vraie place : la principale.

Copie_de_les_cachalots_016

C'est La Minute M !

Copie_de_les_cachalots_017

Le monstre s'apprête à plonger...

Copie_de_les_cachalots_019

C'est le moment où l'on voit la queue à la verticale..

Copie_de_les_cachalots_020

Copie_de_les_cachalots_022

C'est fini...

Copie_de_les_cachalots_024

Reste le ballet des oiseaux de mer autour du Centre de recherches...

Copie_de_les_cachalots_025

Copie_de_les_cachalots_027

Les macareux....

Copie_de_les_cachalots_028

Un voyage de plus, avec plein de souvenirs en tête....

A très bientôt !

Une petite info qui va ravir nos participantes de challenges : comme il semble difficile, pour ne pas dire IMPOSSIBLE (MDR !) de vous empêcher de montrer vos réalisations avant l'annonce du nom de la gagnante... D'un commun accord avec PS, nous avons décidé que vous pouviez poster vos participations quand vous voulez !!!!

Je n'étais déjà pas très présente, mais là avec la cure... je pars 4h de chez moi chaque jour, en plus de tout le reste..... C'est pour quand les journées de 48 h ???????????

Certains matins, j'ai mes rendez-vous à 6h15 pour pouvoir assurer préparation de cours, projets sociaux, manifestations et surtout... mes enfants, ben oui quand même, ils ont une mère !! enfin... il paraît ! MDR !

 

Publicité
Commentaires
G
quel beau voyage et quel beaux tampons pour l'illustrer ! biz
Répondre
M
tres joli mini!<br /> bravo pour tout ce travail et en particulier la couture.<br /> bon courage pour l'organisation de ta crop et de l'expo.<br /> bises
Répondre
S
Je crois que j'imagine bien ce bleu de ton papier, si lumineux... Et je partage ta conception de l'album-voyage : le souvenir avant l'esthétique !
Répondre
M
Un joli mini pour de super souvenirs !!!<br /> Bisous<br /> Isa
Répondre
C
il est superbe ce mini, quel joli travail de broderie, et je pensais moi que c'était un mini dame de kit, bisousssssssssssss
Répondre
Publicité