Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
27 novembre 2009

A défaut de Mali, je commence mon album Namibie....

On se console comme on peut !!!! Je vous montre la couverture et les premières pages d'un album sur mon voyage Namibie-Botswana-Zimbabwe de mai dernier. J'ai pris un simple classeur grand format, d'une part j'ai une quantité de photos à "caser", ensuite il est destiné à être beaucoup feuilleté... je préfère donc sacrifier certaines décos et protéger les pages sous pochettes plastiques. Après chaque expo... je ne retrouve pas toujours le bouton ou le ruban qui a disparu....

Copie_de_mini_enveloppes___kits_papier_Carole_029

J'ai recouvert le classeur de lin neutre, encollé à la colle relieur. La déco bleue avec fil de fer et graines, est en papier fait main en Afrique du Sud. Mes papiers sont les 2 autres beige et légèrement violacé (celui-ci a une petite "excroissance", voulue bien sûr, un morceau échappé au mixer, j'adore le destroy...) la bande de tissu sous le mot Africa, est une chute de mon "Bogolan" que vous verrez derrière, un coton teinté aux herbes et dont la couleur, dans la vraie vie, est un mélange de verdâtre, marronnasse... superbe. J'ai dessiné les ronds blancs entourés de noir, pour rappeller mes chères pintades. "Africa" a été découpé à la crafty sur vynil autocollant.

Copie_de_mini_enveloppes___kits_papier_Carole_031

Tous les grigris du dos viennent d'Afrique du Sud et leur couleur est magnifique.

Copie_de_mini_enveloppes___kits_papier_Carole_033

Voici donc mon Bogolan, qui n'a de "Bogolan" que le nom et la façon de poser les pigments des dessins. J'ai fait un stage en juin avec des amis burkinabe, dans l'idée de faire la couverture de cet album. Il s'est ouvert des ateliers de femmes au Burkina qui utilisent (copient plus exactement) la méthode du bogolan, les supports ne sont pas les vrais et la symbolique leur échappe totalement. Mais, le dessin est bien façonné avec un mélange traditionnel et il faut passer plusieurs fois pour avoir une chance que ça tienne. Bref, voici le résultat de cet essai sur ma 2ème de couverture.

Copie_de_mini_enveloppes___kits_papier_Carole_034

Vous aviez déjà vu cette photo lors de mon retour, mon bagage est toujours prêt : 2 petites valises, la couverture roulée, le baluchon, l'indispensable cartable sur le cadre, la rustine de chiffon sur la roue et la bonne humeur !

Le papier de fond a été acheté à Windhook, le cadre de la photo est en carton-chiffon d'Afrique du Sud.

Copie_de_mini_enveloppes___kits_papier_Carole_035

Rien d'exceptionnel sur cette DP : chute de papier bleu fait main, à droite le papier imprimé marron a été aussi acheté là-bas, papier maki en fond, étiquettes de journalind "au-delà des cimes".

Windhook ne présente (pour moi) aucun intérêt particulier si ce n'est l'arrivée obligatoire après Johannesbourg....Mais il faut bien arriver quelque part....

Copie_de_mini_enveloppes___kits_papier_Carole_036

Un petit matin, à potron minet pour essayer de surprendre la faune assoiffée... une autruche sur la terrasse de notre chambre et une troupe de pintades inquiètes autour du point d'eau. Nous étions dans une ferme (comme souvent) aménagée en lodge rustique-chic, les animaux, en liberté totale, hormis les barrières de propriété se nomment koudous, autruches, gazelles, spingbooks, pintades..... les hectares donnent le vertige, moins qu'en Australie, mais tout de même.... C'est un des employés qui, très gentiment, est allé me "cueillir" ces plumes de pintades et aussi un bon paquet d'épines de porc-épics

Et me voilà repartie dans mes rêves... c'est merveilleux les albums : quand on les fait, quand on les feuillette... sans arrêt on revit le sujet....

Belle journée à tout le monde !

A bientôt !

Publicité
Commentaires
B
Ohh Mireille !!<br /> non seulement il est suuuper sympa cet album mais wouahh...a l'interieur aussi !! on veut voir plus nous !!<br /> je vois deja une foto de toi sur la bicyclette, tout-a-fait toi 'a la naturel' mdr @!!!<br /> tu as du passer un sacre' moment la-bas aussi :)... ahhh c'est bien de voyager... et de bons souvenirs aussi :)<br /> <br /> bisous ma belle !!!
Répondre
M
Quel magnifique début! Je sens que nous allons suivre cet album avec beaucoup d'intérêt! Bises.
Répondre
D
on voyage avec toi et de jolie façon ton album est une petite merveille de recherche ces papiers sont superbes et tes photos super sympa <br /> bises de dany
Répondre
N
Waouhh dis donc c'est magnifique...tu nous fais rêver!!!Bizzzz
Répondre
A
Ce début d'album est magnifique et nous apprend plein de choses<br /> bizzz Annie
Répondre
Publicité