Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
17 juillet 2019

Mini-album aérien pour la Floride

Mini-album aérien pour la Floride

Bonjour tout le monde !

En Floride j'ai craqué pour un paquet de matos, vous vous en doutez...

Pendant que les p'tits loups se cramaient au soleil de Typhoon Lagoon, je shoppais chez Scrappy Orlando...

Entre autres merveilles, j'avais bien aimé ce support aérien :

Copie_de_Florida_001

et ses petits sachets en plastique protecteur...

Restait à trouver du "dur" pour faire quelque chose de sympa. c'est fait !

La Floride, comme vous l'avez peut-être remarqué avec mes différents albums, a été placée sous le signe accolade, alors j'ai continué..

Florida

Voici la couverture, pratiquement que des scrapbidules venant de là-bas...

Florida_004

Dans chaque sachet, 2 photos tête-bêche, un petit ruban sur le côté pour pouvoir les retirer facilement, le cas échéant...

Florida_005

En fait, l'album est construit comme ceux que l'on expose debout

Florida_006

Avec une "colonne vertébrale" très rigide de carton épais

Florida_007

Pour celui-ci, j'ai fait des pages onglet, séparant les différents lieux visités, quand j'en aurais marre de voir ce mini en hauteur, je pourrais le descendre, malgré ses petits sachets de départ...

Florida_008

Chaque onglet a sa petite breloque, ici des plumes...

Florida_009

L'aigle pécheur avec son poisson, un lamantin en pleine nature et les arroyos rouges des Everglades (c'est pas encore le pétrole qui leur donne cette couleur, rassurez vous !)

Florida_010

La Shark Valley, est une zone des Everglades qui foisonne d'oiseaux aquatiques et ... d'alligators, bien sûr !

Pour un peu on leur marcherait dessus...

Nous avons vite renoncé à les compter !

Florida_011

Et aussi le village indien... sans indien !!!

Florida_012

Sauf celui-ci... et une curieuse composition de machines anciennes, sans couturières, pas plus américaines qu'indiennes...

Florida_013

Mais laissons ce côté arnaque et revenons à nos bébêtes....

 Florida_014

L'élégant héron blanc, le gris guettant sa proie, épaules enfoncées et la merveilleuse poule d'eau aux couleurs métalliques.

Florida_015

Ou la cigogne locale protégée, en voie de disparition... Pas sauvage en tout cas !!!

Florida_016

Gros plan sur la vedette des lieux...

Florida_017

Sea World, avec mon ami "Shamu"....

Florida_018

L'otarie prenant sa pose de pin-up, les lamantins rescapés, l'aigrette ébouriffée...

Florida_019

Juste pour mention , les spectacles avec orques et dauphins avec aras

Florida_020

Les flamants roses indifférents sur leurs échasses...

Florida_021

Ibis rouge et flamant.... apprivoisé !!!!

Florida_022

Le marketing Dysney et ses crocs à trous en forme de tête de mickey... fallait y penser tout de même !!!!

Florida_023

On ne pouvait pas passer à Daytona sans rouler sur la plage, comme des imbéciles ..

Nous avons évité de peu la BIKE WEEK qui a lieu début mars, les enfants n'étant pas fans, ça n'a pas été un mal, c'est déjà assez la folie en période SANS course...

Et puis la photo du bas pour vous montrer que oui la vente des armes (hors "outils" de chasse) a bien pignon sur rue....

Florida_024

Alors là....Cap Canaveral.... même si sur le plan écolo c'est pas top.... mais dans les années 60, nous n'avions pas ce genre d'état d'âme !

Revivre cette épopée fantastique de l'homme, fut un grand moment.

Le monde entier suivait les aventures tant russes qu'américaines, les victoires et les échecs sanglants ... jusqu'au jour du grand pas sur la lune.

Le rêve de toute l'humanité.

Je ne pensais vraiment pas que j'allais être aussi impressionnée, c'est en plus très bien exposé avec beaucoup de jeux, simulations.

Les enfants ont joué au ballon en apesanteur... une drôle d'expérience !

 

Florida_025

Plusieurs sites sont ouverts au public, tous vraiment super.

Florida_026

Et jouxtant ces terrains, une merveilleuse réserve dont on entend à peine parler : Merritt Island National Wildlife Refuge, où faune et paysage se partagent la vedette dans des couleurs chatoyantes

Le tatou et les spatules roses en particulier.... 

Florida_027

Voilà ...pour finir sur une note d'humour , j'ai mis ce parcmètre à côté de la fusée : à quand l'installation de parcmètres sur la lune ?????

Aimez-vous ce mini suspendu ?????

J'ai, en tout cas, pris beaucoup de plaisir à faire cet album. (Et à me remémorer ce voyage !!!!)

Le seul inconvénient de cette structure, c'est qu'elle prend une grande place et qu'elle doit être en vue, sinon elle n'a aucun intérêt.

A tout bientot !

Avez-vous aimé cet article ?
Likez, commentez , partagez, nos blogs vivent de votre soutien!

Rejoignez-moi tous les jours sur les réseaux sociaux sous le pseudo Mireilleover60 pour plus de partages 

 

 

Publicité
Commentaires
B
Un grand bravo pour ce superbe mini. Je trouve que la combinaison d'astronaute te sied à ravir ! C'est ta prochaine tenue de crop ? (MDR!!!)<br /> Bisous.
Répondre
P
très sympa et original cet album
Répondre
L
merci de ce beau voyage<br /> bises
Répondre
G
Alors là... je suis super fan de ta structure... limite jalouse de ne pas en avoir trouvé l'idée moi- même ! MDR !<br /> Bisous
Répondre
C
que de photos, quel magnifique voyage, tu as fait, et que de souvenirs tu dois avoir,merci pour ce partage.BISOUS
Répondre
Publicité