Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
21 août 2010

Saigon et Phan Thiet en album

Nous voici le plus au sud de notre voyage... Les gens sont totalement différents, voir débridés ... Le sud quoi ! les prix sont plus élevés aussi, les gens dépensent plus facilement que dans le reste du pays et ça se voit !

P1018090

Saigon colonial : la gare conçue par Eiffel, l'Hôtel de ville et l'Opéra. C'est le quartier des grands hôtels au passé glorieux...

Grand Hôtel (nous y étions !), Majestic, Métropole... Si leurs murs pouvaient parler....

P1018091

Les incontournables 2 roues. Ce n'est pas une obsession mais ... si vous allez au Viet Nam, vous penserez à moi : traverser une rue est un sport dangereux !

Dans ces merveilleux petits paquets verts qui pendouillent un peu partout, ce sont des cadeaux prêts à offrir contenant.. de la viande de porc crue. J'ai adoré la cuisine vietnamienne si raffinée mais ça... je n'ai pas essayé ! Ne m'en veuillez pas, je ne vous raconterai pas !

P1018092

Et après ce périple, quelques jours de repos au bord de la mer, à Phan Thiet. Un village de pêcheurs très coloré

P1018093

Des bateaux de pêche à perte de vue, poissons et crustacés furent au rendez-vous :

P1018095

Régal des papilles et des yeux...

P1018094

Et l'hôtel très raffiné.

Voilà, cette fois le voyage est terminé ! Merci d'avoir suivi.....

Belle journée !!!

Publicité
Commentaires
N
que c'est beau ! merci de nous faire voyager ainsi !<br /> moi aussi je vais voyager...en Isère dans 10 jours !lol!<br /> bisous
Répondre
M
wahouuuuuuuuuuuu c'est magnifique, que de belles photos. Merci Mimi<br /> gros bisous<br /> marie-claude
Répondre
C
J'adore suivre tes pages au travers desuqelle je voyage... merci
Répondre
A
Ton album est superbe ! Merci de nous avoir fait partager ce voyage
Répondre
D
tu me le montrera en vrai ce bel album?<br /> bises de dany
Répondre
Publicité