Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
23 avril 2011

Kitso mon amoureux !

Comme promis voici le mini sur le Kiss de Kitso, mon idylle éléphantesque m'a inspirée et me voilà de retour avec mon style "rough" africain que j'affectionne. Et puis après une semaine de rose, turquoise et dentelles... il fallait bien changer un peu !

Je vous ai parlé de mon amie Carole Penin la semaine dernière, et bien mon album est entièrement conçu de papiers faits de mes blanches mains (et un peu des siennes !!!) lors d'un stage l'année dernière. Je les gardais en réserve pour une occasion africaine... c'est le moment. Ma boîte "Afrique" dans laquelle j'entasse toutes sortes de scrapbidules sur le thème, m'a servi un tas de trésors aussi bien pour Kitso que pour les Zoulous que je vous montrerai dans pas longtemps (je suis dans un nouveau délire scrappesque... exceptionnellement, je reste à la maison pour Pâques, une opportunité de vider les stocks à ne pas manquer !!!)

Assez de blabla, place aux photos :

P1080641

Avec Marie, nous avions décidé sur place de se faire des journées scrap pour concevoir ensemble un album sur cette expérience, un mini en forme d'éléphant... Et le voilà. Nos couvertures sont semblables, les photos aussi, mais le choix des papiers et décos très personnel.

Nous avons donc fait un Kitso en feutrine, brodée au niveau de la trompe et des oreilles (en 3D pour le relief), sur un fond de papier épais.

P1080642

Doublée encore, la couverture était prête à recevoir ce papier main à base de plantes et l'oeil coquin de Kitso...

P1080643

Une étiquette grand modèle pour raconter l'aventure

P1080646

Au dos, une photo (Caspard jouant l'éventail de service...) A droite le papier à base de poireaux, plié sur quelques cm pour y placer le panneau de signalisation

P1080651

J'ai renforcé au niveau de la pliure, car évidemment le papier fait main est tout de même assez fragile. (Cet album ne fera pas les salons, ça c'est sûr !) en déco, un petit carré vert à base de petites fougères.

P1080652

Ici on voit un peu mieux ce papier au poireau, et les énormes dents du mastodonte !

P1080653

Papier plus épais ici parce qu'il devait supporter les incrustations de dentelle épaisse. J'aime beaucoup l'effet obtenu.

P1080654

Même côté verso l'incrustation est bien marquée

P1080655

Ici, des fils sont passés entre 2 couches de pâte à papier quand elle est encore gorgée d'eau. J'ai ajouté des minis perles sur les fils qui dépassent. Les boutons sont en terre, fabriqués par Carole. (elle en met tjs dans les kits qu'elle vend, j'en ai encore quelques uns si vous êtes intéressées par cette matière)

P1080656

Le fameux KISS...

En déco petit rectangle vert tamponné. Il est aisé de tamponner lorsque le papier main est relativement lisse.

P1080657

A nouveau papier avec incorporation de ficelle (un peu plus épaisse ici) pour un effet plus rugueux. Je m'aperçois que j'avais un drapeau rond à coller dans le cercle de l'étiquette et j'ai oublié !!!!

P1080658

Vous voyez mieux ici le relief que prend le papier avec cette technique. Je voulais de la matière, j'ai de la matière !!!!

P1080659

Petit tag acheté tout fait sur place, artisanal lui aussi, avec des fibres recueillies dans... la bouse d'éléphant  (ils vendent même de la bouse sous résine... on n'arrête plus la sottise de certains !) je vous rassure, les fibres sont stérilisées. Je sais que Carole utilise dans les mêmes conditions le crottin de son cheval....

Bon... le petit tag s'ouvre en tirant sur une ficelle de lin sur laquelle j'ai enfilé des petites perles.

P1080660

Un peu de journaling

P1080661

Etiquette ancienne retenue par un grand tombone éléphant, petites graines sur un rectangle tamponné (Compagnie des Elfes)

P1080662

Rectangle coloré avec incorporation de minuscules papiers non broyés machine mais déchirés de nos petites mains actives. Papier Toga, offert par Mamypassions.

P1080664

Ici je ne me souviens plus les fibres végétales que nous avons ajoutées...

P1080665

mais j'aime le rendu. Les oeillets sont découpés dans des papiers adaptés avec des perforatrices rondes, tout bêtement.

P1080666

Encore un papier à ficelle d'épaisseur moyenne

P1080667

mais aussi des fleurs

P1080668

Un peu de métal repoussé, sur un papier avec fleurs

P1080669

Pliure vers le haut ici, onglet métallique pour soulever

P1080670

Plume de pintade africaine

P1080671

Après toutes ces émotions (fortes !) c'est nous qui avions besoin d'un petit réconfort....

Le tronc du palmier est en écorce véritable, fleur en feutrine  (récup' ronds de serviettes)

P1080672

Faite pour nous, une des feuilles de la collection TOGA représente une carte ancienne d'Afrique du Sud. Eléphant en médium, fond en papier naturel grand format.

Beau Week End tout le monde !!!!

 

Publicité
Commentaires
G
ce brave éléphant méritait bien un album... et ces papiers... wow... je suis fan à 400%
Répondre
L
Quel beau cadeau pour Pâques (trouvé à mon retour de la mer où j'ai passé des vacances très-très-ensoleillées avec mes petites Princesses)! Je ne connais pas l'Afrique du Sud, mais nous rêvons d'y aller "un jour". Michel adore les éléphants...
Répondre
C
absolument superbe, je suis admirative pour tout ce que tu fais et le coeur que tu y mets, c'est magnifique.BISOU
Répondre
M
il est magnifique ton mini, la texture du papier est extra, les photos superbes, enfin un petit bijoux.<br /> gros bisous Mimi<br /> marie-claude
Répondre
G
magnifique ces photos, ces souvenirs et cet album !<br /> BIZ<br /> gaminezarbie
Répondre
Publicité