Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
2 février 2012

"Faites le vous-même "du 24 janvier suite COLLIERS

En raison de la neige, tous les cours du 31 ont été annulés. Les plus courageuses sont venues chez moi et nous avons scrappé pour les unes, prolongé les apprentissages du 24 janvier pour ma part ,  et voilà le résultat :

collier boule feutrine Mimi

C'est un sautoir que j'ai momentanément raccourci pour les besoins de la photo. J'ai fait des boules en feutrine alternées avec des perles d'ambre dans des tons magnifiques de cette divine feutrine de laine "cinnamon patch"

C'est le sautoir que m'a offert une de nos talentueuses qui m'a donné l'idée  :

collier boule crochet Jocelyne

Raccourci lui aussi pour la photo, il est fait au crochet dans des tons tout aussi magnifiques

La même, m'a aussi offert cette dentelle ancienne froufroutante

dentelle froufrou brute

Déjà en forme de collier, réalisée au crochet, elle m'a aussitôt fait penser aux colliers crochetés de notre Edwige nationale, en plus sophistiqué.

J'y ai ajouté quelques perles nacrées et argent 

dentelle froufrou avec perles

Et voilà un collier qui se marie très bien avec un pull noir à col roulé

dentelle froufrou avec perles

En photo, c'est sur le rouge que ça rend le mieux. Je voulais rester dans les blancs, même si on ne voit pas bien cet ajout de perles. Et puis, ça "plombe" un collier très léger.

Belle journée glaciale !!!

Publicité
Commentaires
N
j'adore le premier collier avec la feutrine, j'en porte un d'ailleurs aujourd'hui... et que dire de celui en dentelle... une pure merveille !
Répondre
B
coucou ma belle !!<br /> <br /> ouhh la neige chez vous ?? tro la chance, ca doit etre magnifique a voir !! (bon je sais... inconvenient si personne peut circuler mais qd meme!)<br /> <br /> en tous cas.. tu es une femme a mille talents, ces parures sont magnifiques :)<br /> <br /> <br /> <br /> bon w-end !!
Répondre
~
Very imaginative and lovely necklaces you've created with such pretty details!<br /> <br /> <br /> <br /> Thank you for your visit to my Magpie's Nest along with your kind words :)<br /> <br /> <br /> <br /> oxo
Répondre
D
ils sont magnifiques ces colliers j'aime particulièrement le premier <br /> <br /> bon courage avec la neige je t'envoie de la chaleur <br /> <br /> bises de dany
Répondre
M
c'est très jolie tout ça, vous avez bien occupé votre temps, bravo<br /> <br /> bisous<br /> <br /> marie-claude
Répondre
Publicité