Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
12 juillet 2019

Placards roulants sous escalier

Placards roulants sous escalier 

Bonjour tout le monde !

J'avais un gros problème de rangement sous l'escalier : une porte coulissante pour cacher les manteaux mais ensuite : un grand trou béant et un besoin absolu de rangement discret (les bricoleuses connaissent ça !)

sous escalier 1 &vant

 

Vous avouerez que pour une entrée, c'est pas top !!!

Je n'avais pas l'intention, mais alors pas l'intention du tout de faire moi-même le job et pour  être sûre de ne plus bricoler "lourd".
J'avais même fait le grand vide question outillage électro-portatif et autre matos lourd....

Je me suis rendu chez Lapeyre en premier car j'avais vu chez eux, il y a longtemps, des placards spéciaux sous-escalier.

Ouais... sauf qu'il faut du standard car en fait ils ont des caissons sur roulettes déjà faits.

Bon, on peut peut-être installer une 2ème porte coulissante .

Aucun problème (pour la partie la plus haute uniquement) + de 2000€...

Je n'ai pas compris ? Si si j'ai bien entendu...

Je repars faire la tournée des grands ducs Leroy, Casto... rien de rien....

Bon ma vieille, faut te mettre au travail...

Re-tournée des grands ducs : vous me couperez bien quelques petites planches en biais, j'ai mon croquis, les dimensions.... Niet de chez niet...

Retour à la case départ.

Je prends l'annuaire et téléphone à toutes les petites et moyennes surfaces de bricolage et après plusieurs échecs, j'entends une voix suave qui me dit simplement :"voyez avec Régis, je vous le passe" Un miracle ? Plus que ça !

Un vrai bonheur ! COSTAMAGNA : moyenne surface, avec un peu de tout, pas besoin de voiture si pas encombrant à acheter... 

Je prends donc RDV avec Régis : self brico-man, récup'man... et sa jeune coéquipière de la caisse, les rois de la récup'.

J'y vais le plus souvent possible, je passe toujours un bon moment à échanger "récup'"

Régis m'a donc découpé la totalité de mes planches, j'ai tout récupéré 2 jours plus tard.

J'ai mis un certain temps à tout assembler, visser, mais j'ai exactement ce que je voulais et les 4 placards sont sur roulettes.

Pour 300€ environ.Bon... j'ai gardé les tourne-vis et le marteau quand même , hein !

Ils servent plus aux ouvriers qui viennent sans outils qu'à moi, mais ils sont dans l'entrée, justement bien cachés !!! MDR !

Trève de bavardage, voici mon entrée aujourd'hui :

placards sous escalier fermés

 Les placards n'ont pas encore leurs poignées mais ça va venir

placards sous escalier penderie

 

Elle est pas belle la vie ???

 

placards sous escalier n 2

 

Il y a vraiment de quoi ranger, et une penderie supplémentaire n'est jamais en trop 

placards sous escalier n 3

 

Des petites boites et des grandes boites trouvent leurs places

placards sous escalier n 4

Comme vous pouvez constater, en dehors de la penderie chemisiers, ce n'est que mes réserves de bricolages en tous genres !

Malheureusement, Régis est le seul à accepter de couper en biais et il sera bientôt en retraite.

Un employé bien précieux qui transmet son savoir-faire à un jeune mais sur ce point délicat de la coupe en biais, il n'y aura pas de suite.

Dommage, je serai incapble de couper correctement en biais

J'espère que ce placard vous donnera des idées pour optimiser vos rangements. Tous les recoins sont à exploiter !!!!

Vous bricolez chez vous pour optimiser les rangements ?

Dîtes moi tout !

A tout bientôt !

Si vous ne voulez rien louper de mes articles, abonnez-vous à la news, vous pouvez aussi consulter les archives classées par catégories, vous trouverez bien votre bonheur !

 

 

 

Publicité
Commentaires
S
Bonjour pourrais savoir comment sont mises les roulettes ou voir des photos du chantier en cours d'assemblage? je suis très intéressée et cela me donne idées.
Répondre
M
C'est beau et pratique, BRAVO pour cette réalisation!!!:)
Répondre
C
Quelle histoire lol !!!! Mais supert tes placards<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
F
Quelle bonne idée ; c est fonctionnel et joli ! Mais quel parcours pour obtenir des planches coupées ! Bonne soirée bisous
Répondre
M
Quand tu veux !!! Toi au moins tu as les bras, alors les idées pas de pb !!!! MDR!
Répondre
Publicité