Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
27 août 2014

Jean's récup', le grand retour !!!!

Bonjour tout le monde !!!

 

Marre de voir 4 caisses remplies de jeans en tous genres totalement inactives...

J'ai pris le taureau par les cornes, enfin... le jean par le bout des ciseaux ! depuis 1 semaine je m'y suis attelée : je veux réduire de moitié le stock !!!

Après une semaine... je pourrais dire , comme il y a bien longtemps Robert Lamoureux et son canard, le jean ne se laisse pas réduire facilement ... Vous saviez déjà, que dans le jean tout est bon, je confirme !!! alors, jeter ... NON ! voilà un peu le chantier : au départ 4 caisses et une caisse de cuir aussi.. ensuite des tas qui commencent à monter ... un tas avec les grandes pièces qui feront des tabliers : robes, salopettes, pantalons XXXL, les tas qui feront des grands sacs, des petits sacs, des longueurs de jambes suffisantes pour faire les bandoulières. Ensuite on attaque les petites récup' : boutons (seulement Orchestra) passants de ceintures, fermetures zip (celles qui fonctionnent encore !) continuer à remplir  le sac des poches déjà bien fourni et mes fétiches : les coutures. Enfin un sac spécial pour les petites chutes de vrai coton uniquement, pour le papier fait main de Carole.

Les ciseaux ont fait leur job clak clak clak  !!! 

photo pour blog

 

Quelques 3 bobines de fils plus tard...Je n'ai rien fait d'innovant, mais j'avais quelques besoins :

140 carrés 17X17 cm ont donné un grand plaid pour protéger mon lit,devenu trop souvent ma table de travail (doublé d'un grand panneau de tissu d'ameublement de type "mille et une nuits" que j'ai oublié de photographier mais vous vous en fichez je pense ):

plais fini

 

Un panneau avec des poches attend d'être fixé près de la machine

panneau poches jean

Des "pots" sont en train de rotir au soleil pour un raidissement complet et bien strong !

pots en jean face

Un tablier country et sa pochette de livraison, n'attend plus que sa future cuisinière ( 3 autres sont en attente de broderie main de finition)

tablier country et sa pochette

Dans la foulée, une jolie chemise blanche brodée a trouvé une nouvelle destinée avec une pochette de livraison en tissu d'ameublement vintage.

tablier blanc chemise

Non je n'ai pas fait tout ça en claquant des doigts, ça prend du temps, beaucoup de temps, mais je suis très motivée et dans ces cas-là, je dors peu...La machine infernale chauffe de jour comme de nuit et là c'est click click click  et de temps en temps "crack" la Mimi a voulu aller trop vite !!

Il y avait aussi ceci :

portière indienne2

Un haut de porte ramené du Laddhak il y a 10 ans et qui n'a jamais trouvé sa place... Forcément.. ça ne se met pas partout ce genre de trucs !!! (un jour de fièvre acheteuse  encore !) 

C'est devenu cela :

sac jean indien face

 

Un grand sac de 33 cm de haut, 27 de large, 5 d'épaisseur. Les poignées confortables sont en très beau cuir brun,  doux au toucher

sac jean indien dos

 

le dos est tout simple

sac jean indien intérieur global

Doublure en jean pour la tenue

sac jean indien poche intérieurAvec une poche intérieure. Il peut être réversible si on aime le jean sobre....

J'ai encore des petits sacs mais je vais les garder pour un autre post, aujourd'hui ce serait trop de gourmandises en une seule fois !!!!

A tout bientôt !!!

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
D
de belles idées!!j'ai toujours la machine de ma maman mais je ne sais toujours pas m'en servir je t'attends donc pour des leçons!! la maison s'est vidée d'un seul coup hier Pascale a rejoint la Guadeloupe ce matin ta chambre est prête <br /> <br /> bises de dany
Répondre
M
Bravo, j'adore l'esprit récup' aussi, coup de coeur pour les petits pots et le grand plaid, mais tout est tellement bien pensé c'est superbe! Bonne nuit créative!!!:)
Répondre
C
Super chouette!
Répondre
C
excellents ce que tu fais, bravo<br /> <br /> gros bisous
Répondre
M
Tu me fais trop rire!<br /> <br /> Et tu me donnes des idées, je trouve le panneau avec les poches extra mais j'ai pas de stock de jeans ! Je vais maintenant fouiner chez EMMAUS!
Répondre
Publicité