28 janvier 2017

Rangement pour machine à coudre

Bonjour Cher Lecteur !

Dans la série rangement utile et utilisation des vieux jeans, je vous présente un rangement machine à coudre, assez ingénieux, sans fausse modestie, je suis assez contente de moi !

Les murs chez moi sont affreux, entendez pas là qu’on ne peut rien y fixer….

Alors il faut bien trouver d’autres  solutions alternatives. Et, en principe, quand les neurones sont sollicités pour se dépasser, la solution qui voit le jour est encore meilleure que la solution qui sort de votre grand magasin préféré….

Pour mon rangement machine à coudre, j’ai donc imaginé  une « nappe » pour ma table, à placer sous la machine, avec des poches sur les côtés et une plus large et courte sur le devant. C’est génial, j’ai tout sous la main sans chercher (même le mobile !!) et tout est rangé. Jugez plutôt !

nappe sous machine avec rangementsNappe rangement sous machine en jean recyclé

" data-medium-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-cface-300x200.jpg" data-large-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-cface-1024x683.jpg" />

Côté face. Une grande poche avec ciseaux, decoud’vite, mètre etc tout ce qui sert continuellement. Mon petit pot en jean amidonné pour les déchets et la lampe seront les seuls éléments à rester en surface. Ma machine est posée sur un grand tapis de coupe millimétré (en plus de la nappe) je m’en sers en quasi permanence pour mesurer les angles de mes sacs.

nappe machine côté droitrangement sur le côté droit

" data-medium-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-droit-bis-200x300.jpg" data-large-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-droit-bis-683x1024.jpg" />

Sur le côté droit pinces, cutter, la poche à mobile, dessous tous mes crochets, ma réserve d’anses en bois et j’ai encore 2 poches dispo.

jean machine droit

Sur le côté gauche

Dans une petite poche tout près : craie à tracer, et mon petit carton blanc qui me permet d’enfiler facilement mes aiguilles !

nappe machine côté gaucheNappe sous machine en jean recyclé avec rangements

" data-medium-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-cote-gche-200x300.jpg" data-large-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-cote-gche-683x1024.jpg" />

Une poche et un anneau , spécialement étudiés pour ma grande règle et … la tapette à moustiques ou mouches !!!! MDR !

Une poche pour la boîte à canettes, une pour la boîte à petit bazar : aiguilles, épingles, pressions etc…une pour la télécommande clim-chauffage, et une pour la brosse collante destinée au  fini « net » de mes créas.

Et pour finir :

nappe sous machine vue dessusVue au-dessus de la machine à coudre, tout est bien rangé

" data-medium-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-dessus-300x200.jpg" data-large-file="http://blogdufaitmainenfrance.com/wp-content/uploads/2014/10/jean-machine-dessus-1024x683.jpg" />

La machine vue de dessus. Vous pouvez constater que rien ne traîne (une nouveauté pour moi !!!!!)

Alors, si vous aussi vous voulez un rangement machine à coudre, suivez le guide. Et si vous avez besoin d’aide n’hésitez pas, via le formulaire de contact, vous pouvez poser vos questions.

Comment faire ?

En premier lieu, récupérer des jeans et des poches de jeans (3 francs /six sous en brocante,Emmaüs etc ou gratuit sur le trottoir, chez les voisins ou vos ados….). Reconstituez un panneau de la taille de votre table pour le dessus.

Ensuite faites 2 panneaux de même longueur (à déterminer selon vos besoins) pour les côtés, et après avoir étudier ce que vous vouliez y ranger, vous installez vos poches (toutes faites !!!! youpi !)

Pour le devant faites un panneau pas trop haut qui ne vous entrave pas les jambes et suffisamment haut pour y placer une poche en longueur pour ciseaux etc… (celle -ci il vous faudra la faire sur mesure)

Pour l’arrière soit votre table ne sert qu’à la machine, et vous faites un petit panneau qui tiendra bien en place l’ensemble de la nappe. soit vous travaillez sur la table de la salle à manger, et vous ne faites rien, pour laisser libre l’enfilage de votre nappe sur la table. Et là, vous avez un rangement nomade, c’est très tendance ce mot, vous avez remarqué ????

La machine étant assez lourde, vous n’aurez surement aucune difficulté à maintenir la nappe en place avec seulement 3 côtés. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez prévoir de lester le bas arrière de vos côtés (petits plombs que l’on mettait pour le tombé des rideaux autrefois, par exemple)

Si cette « nappe » vous inspire, faites moi voir vos réalisations !!!

A tout bientôt !!!!

 


Commentaires sur Rangement pour machine à coudre

Nouveau commentaire