Une robe de plage en éponge

Une robe de plage en éponge, rien que pour nous les filles , aujourd’hui !

Bonjour Chère Lectrice !

 

Appelez la « une robe de plage en éponge « , « sortie de bain », « robe d’urgence »… comme vous voudrez. Moi en tout cas, j’en avais un réel besoin, multi-usages. Je vous explique :

Faites-vous vos teintures vous-même ? Si oui, comment faire pour ne pas tâcher un vêtement ?

Vous êtes sous la douche, dring… avec insistance… vite vite vite … ah cette fichue serviette qui ne tient pas… à tous les coups c’est le colis que j’attends avec impatience….Oui je vois, ça vous est déjà arrivé… Et bien à moi aussi !

Et maintenant que j’habite en bord de mer… discreto, je dois me rhabiller sur la plage ???

Tous ces problèmes enfin résolus, ça vous tente ? Je vous ai concocté un DIY facile, rapide, plus ou moins 1 heure selon votre intimité avec la machine à coudre, vous pourrez reprendre l’idée avec une belle serviette ou un tissu éponge fantaisie pour une plus belle robe. Ici, je parle de recyclage, pas fragile …

L’histoire a commencé il y a 5 semaines. Je voulais voir de mes yeux le « phénomène  » PRIMARK. Tout le monde en parle, des prix…. du choix….Regardez, même les hommes en ressortent avec des sacs incroyablement  boursouflés

une robe de plage en éponge

 

De mon côté, je suis bien tranquille : voilà quelques mois j’ai décidé de n’acheter QUE ce dont je pouvais avoir besoin ET après avoir donné ou  jeté l’équivalent, et croyez le si vous voulez, je tiens !!!! Même à PRIMARK ! Juste un chapeau à 4€ pour les expos sous le soleil …D’ailleurs, quand arrivent les soldes, je m’enferme dans le bureau et je fais mes comptes. Remède imparable. Et il m’arrive même de vider sans remplacer…ça c’est nouveau, c’est la zenomania qui m’a été inoculée par Cécile. Allez faire un tour sur son blog, vous comprendrez . Revenons à nos moutons :  je suis tombée en arrêt devant ceci :

une robe de plage en éponge

 

En voilà une idée qu’elle est bonne, comment n’y ai-je pas pensé moi-même plus tôt ?????? Une simplicité pareille pour un si grand service ???? J’ai failli l’acheter (le prix était modique, ce n’est pas une légende, je confirme) et puis j’ai pensé immédiatement à un DIY pour vous et à la pile de grandes serviettes dont la moitié ne sert pas ( je les sème lors de mes voyages ! ) Et puis franchement … Minnie… je ne me voyais pas trop….

Assez de bavardages, mettons nous au travail pour :

Une robe de plage en éponge

Il vous faudra très peu de choses en vérité:

Une grande serviette (la mienne :   75 X 170 cm ) ou un métrage de tissu éponge. Vous devez en trouver chez « TOTO » à un prix raisonnable. Pour savoir combien en prendre, enroulez vous dans une serviette  : un tour du corps au niveau de la poitrine + de quoi largement croiser vos 2 pans soit 25 à 30 cm + 7 cm pour les bretelles.

Environ 12 cm de velcro

Du fil assorti

Ciseaux, centimètre, et une machine bien sûr !

 

une robe de plage en éponge

J’ai coupé la bande en trop : dans mon cas, je fais du 40, j’ai enlevé 30 cm sur la hauteur et j’ai mis de côté pour les bretelles.

J’ai fait un ourlet sur la hauteur : un simple zig zag tout le long, puis un rentré de 1,50 cm et un autre zig zag pour ourler  afin d’éviter les épaisseurs :

une robe de plage en éponge

Pas compliqué les bretelles : pour ne pas avoir trop d’épaisseur, j’ai rabattu ma bande (7 cm de large sur 35 cm) comme sur la photo de gauche et j’ai fait un zig zag au milieu. Ensuite, j’ai fait un point droit de chaque côté (photo à droite) et encore un zig zag en bout pour un aspect net (photo au cente sous les 2 autres) :
une robe de plage en éponge

une robe de plage en éponge

 

 

 

 

 

 

 

une robe de plage en éponge

Mes bretelles sont prêtes, elles font 35 cm X 3,5 finies.

Je vais fixer le velcro : je place le 1er morceau sur le bout qui viendra dessus (photo à gauche) :

une robe de plage en éponge

une robe de plage en éponge

Je m’enveloppe dans ma robe-serviette, et je positionne le 2ème velcro 

J’en profite pour placer aussi la bretelle gauche (droite sur la photo)

une robe de plage en épongeu

 

une robe de plage en éponge

Et la droite (gauche sur la photo) dans la foulée…

 

Je fixe le tout par un point droit

une robe de plage en éponge

Rien de bien compliqué dans tout ça, vous avouerez ! C’est fini !

 

une robe de plage en éponge

Facultatif : Je mets partout des poches, alors pourquoi pas sur une robe de plage en éponge ??? J’en ai mis une au cas où… Mon téléphone me suit partout, hop dans la poche d’une robe de plage en éponge !!! Et là, pareil, j’ai fait du zigz zag tout autour et j’ai posé la poche totalement à plat. Je me suis vraiment simplifié la vie !! et la vôtre par la même occasion !

Vous me montrerez la vôtre ?????

Je vous souhaite une belle journée !

A tout bientôt !