Bonjour Chère Lectrice !

Marre d’avoir les cheveux dans les yeux ?????

15 minutes et 1 euro pour en finir !!!

Aujourd’hui, un DIY facile pour un euro !

C’est ce que coûte ces lunettes que vos ados achètent chaque fois qu’ils vont au cinéma… Vous savez… celles qui s’entassent dans la boîte à clés, que tout le monde voit bien en sortant de la maison…Ahhhhhhhhhhh je savais que vous aviez les mêmes chez vous !!!! Ben oui, elles sont tellement visibles que nos ados (pour moi ce sont déjà de jeunes adultes, ados retardés…) oublient de les prendre en sortant. Alors, ils en rachètent  « ah maman ! c’est un euro ! »… je vous l’avais dit : c’est un euro… à chaque fois… qui s’ajoute au prix de la place….

Il y a quelque temps j’avais vu ce petit exercice (je m’excuse, je ne sais plus où..) et je m’étais dit.. un jour…alors, l’agacement ayant fait sa part du travail, je me suis livrée à une petite customisation, ultra facile et avec peu de matériel, excepté les fameuses lunettes à un euro !

Voilà ce qu’il vous faut :

15 minutes et 1 euro

Une paire de lunettes à 1 euro + de la colle transparente + une petite chute de tissu, le plus fin que vous ayez (genre Liberty)

15 minutes et 1 euro

Ces lunettes à un euro, ne l’oublions pas, sont géniales : elles se démontent d’une simple pression du doigt (allez faire ça avec vos vieilles, ou pas,  RAY BAN…) elles serrent bien, l’idéal quoi !

15 minutes et 1 euro

Coupez des bandes de 2 cm dans le tissu , 3 ou 4 suffiront selon la longueur de votre chute

15 minutes et 1 euro

Commencez par mettre une pointe de colle de chaque côté de l’extrémité d’une branche, collez la 1ère bande dans le  sens de la branche et tournez

15 minutes et 1 euro

J’utilise le gel SCOTCH vert, invisible sur le tissu, mais utilisez celui dont vous avez l’habitude, en vous assurant qu’il ne tâche pas le tissu. Maintenant commencez à enrouler votre bande en diagonale . Facile.

15 minutes et 1 euro

Serrez bien en collant

15 minutes et 1 euro

Essayez de commencer la 2ème branche de la même façon que la 1ère et rejoignez votre bande précédente, ce sera plus facile que finir par le bout de la branche. Ne craignez pas les raccords : c’est exactement comme le DECOPATCH déchiré, ils ne se verront pas.

15 minutes et 1 euro

Vous avez fini de recouvrir la carcasse de vos lunettes à un euro, et vous avez plein de petits fils. Avec des ciseaux qui coupent bien, vous coupez proprement tout ce qui dépasse, au besoin , ajoutez de très légères pointes de colle et passez vos doigts tout autour du tissu collé, pour bien aplanir les éventuelles boursouflures . Et voilà ! J’ai mis plus de temps à écrire cet article qu’à faire mon serre-tête, premier d’une longue série, j’ai de la matière première !!!

15 minutes et 1 euro

Et voilà un serre-terre sympa en 15 minutes et 1 euro, vous pourrez garder vos RAY BAN pour l’usage auquel elles sont destinées !!!! L’avantage : vu la quantité de matière première que vos ados vous ont offert, vous pouvez les assortir à toutes vos tenues ! A Noël, avec un rouge brillant (et un père Noël sur le côté pour le fun !), en été avec un Liberty fleuri romantique….

Et vous ? Vous en faites quoi de vos lunettes cinéma ????

A tout bientôt !!!