Mise en bouche délicate

Pour une mise en bouche délicate,

J’ai testé pour vous des roulés de pruneaux au jambon cru…

Mise en bouche délicate

 

Cette recette est un grand classique très apprécié de tous, habituellement réalisé avec des tranches de lard fumé, appelé selon les régions poitrine fumée, ventrèche, c’est du pareil au même, sauf si l’on veut être puriste, le lard est vraiment la couche entre la viande et la peau et n’est que gras et blanc

Classiquement, vous pouvez trouver cette recette avec du bacon… Mais vous pouvez aussi essayer avec de la viande des Grisons (pour un coût plus élevé, mais si vous n’avez pas 50 personnes à satisfaire, ça vaut le coup d’essayer car c’est vraiment fameux !) et là, j’ai voulu tester avec du jambon cru que je voyais bien » viandu ». Et je n’ai pas été déçue ! J’aurais pu garder la partie grasse mais mes invités étant en plein régime….j’ai « allégé » !!!

Cette mise en bouche délicate est ultra facile à réaliser, vite faite, pour un coût très raisonnable, le bonus : elle peut être préparée à l’avance et le temps de cuisson étant court, vous pouvez la programmer pour le moment pendant lequel vous accueillez vos invités…Que des avantages en somme !

Comment faire ?

Vous réunissez les ingrédients :

Pruneaux (j’ai choisi dénoyautés car je pense que la différence de prix n’est pas significative)

Le jambon cru, Bayonne, Parme, San Daniel, espagnol….

Des pics…. et c’est tout !

Enlevez ou pas le gras du jambon et coupez les tranches à la moitié dans les 2 sens. C’est à dire qu’avec 1 tranche vous allez recouvrir 4 pruneaux. Enroulez vos pruneaux dans le jambon.

Mise en bouche délicate

Simple, non ?

Mise en bouche délicate

ça fait envie ce joli petit roulé….

 Mise en bouche délicate

Il vous faudra préchauffer votre four 10/15 minutes selon votre habitude à 150° (th 5) puis enfourner les roulés pour 10 minutes, ne laissez pas plus il ne faut pas les carboniser !!!!

Pour la quantité, tout dépend ce que vous prévoyez comme autres amuse-gueules. Comme j’adore ça, j’en prévois 5 par personnes et je sers en général des charcutailles, olives, des légumes crus à manger avec des dips, sans préparation de sauces si je suis pressée, j’achète 2 sauces toutes prêtes sinon je les prépare moi-même un peu à l’avance et je les garde au frais. Des coeurs fondants  pour la fin et mon apéro-dinatoire est réussi sans prise de tête !!!!

mise en bouche délicate


Et vous ? Quelle est votre mise en bouche préférée lorsque vous recevez ?

A tout bientôt !