Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
26 janvier 2012

Je joue à la poupée pour le "Steampunk" ....

Je vais vous montrer aujourd'hui le merveilleux livre de la "Maison Victorienne" qui m'a inspiré pour la forme de l'album "Steampunk" que je vous propose le 3 mars prochain.

En 1999, je suis tombée sous le charme de ce livre en 3D (23X39 cm) dont la maison victorienne me rappelait tant les séjours chez mon "aunty Dot" préférée à Londres 

Maison victor couv livre

La couverture du livre : le rectangle sépia donne accès à un livret qui explique la période, et la révolution industrielle

Maison victor couv 1ère page livret

Evolution dans les transports, grâce à l'invention du moteur à vapeur, le fameux "steam" (vapeur), qui a révolutionné la vie quotidienne du monde entier.

Dans la pochette en bas à gauche, il y a des personnages et la baignoire.

Maison victor couv 2ère page livret

Des hopitaux, des écoles (malgré le travail des enfants très jeunes) voient le jour, l'alphabétisation augmente sous l'impulsion d'un couple inspiré, résolument moderne et proche de son peuple : Victoria et Albert.

Mais le "Steampunk", me direz-vous, pour ce qui nous concerne ???? Nous y voilà ! Cet article est dédié à Ninou74, qui comprendra.

Le mouvement "Steampunk" est un courant artistique né en Grande Bretagne dans ces jours "fiévreux" de modernisme à marche forcée,  pulsé en premier lieu par un courant littéraire de jeunes écrivains britanniques fascinés par cette  activité intense, le monde industriel était en route (effrénée). Ces artistes ont été suivis petit à petit par les artisans de toutes les formes d'art connues. Ce mouvement a duré assez longtemps tant la fascination était grande : nous nous souvenons de nos impressionnistes avec les vapeurs se dégageant des moyens de transports nouveaux autour de Paris notamment, les usines de François Léger etc....TH n'a donc rien inventé mais nous donne de très chouettes embellissements pour nos albums sur Madame Eiffel, musée du chemin de fer, automobiles etc...

Je continue avec ma maison victorienne pour la forme du futur album :

Maison victor façade extérieure

Quand on ouvre ce grand livre, sur la moitié du cercle formé, on a la façade de briques rouges de la maison(ici le livre est super bien fait)

Maison victor ensemble intérieur

L'autre côté nous montre l'intérieur de la maison sur 3 niveaux, grenier compris("attic" en anglais et très important).

Maison victor couvvue au-dessus chambre rose

Vue du dessus, côté chambre rose et bleu.

Maison victor couvvue au-dessus chambre crème

 Vue du dessus chambre crème.

Maison victor interieur chambre rose

Détails de la chambre bleue, le lit, la bonnetière, le lustre se mettent en forme par un système de pop-up très ingénieux, le tapis s'aplatit coupé en son milieu

Maison victor salon

Sous la chambre, le salon : pop-up du secrétaire , du lustre, vous pouvez voir le système du tapis

Maison victor interieur chambre crème

Détails de la chambre crème

Maison victor cuisine

Sous la 2ème chambre, la magnifique cuisine remplie de détails...

Voilà pour aujourd'hui, fin de la rubrique "Nostalgie" !!!!!

Belle journée !

Publicité
Commentaires
M
(Pardon pour la faute d'orthographe, je corrige !!! ) <br /> <br /> J'en reste sans voix !!!
Répondre
M
Jen reste sans voix !!!!
Répondre
B
Quelle merveille....je suis toujours impressionnée par ce genre de livre avec tous ces détails à découvrir....il me tarde de voir son inspiration car je suis aussi fan de steampunk.<br /> <br /> scrapbises.
Répondre
N
Ho oui moi aussi j'veux le même trop trop beau!!!!Bisou
Répondre
C
j'adore,je veux le même livre,trop trop beau,bisou
Répondre
Publicité