Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog de Mireilleover60
Newsletter
Archives
18 mai 2019

Scrapbooking memories : la mode des cartes chemises

Scrapbooking memories : la mode des cartes chemises 

Bonjour tout le monde !

En voyant fleurir toutes les cartes en forme de chemise sur les blogs, j'ai eu envie de refeuilleter l'album qui m'a mis le pied à l'étrier scrapbooking en ....2004....

L'album de la première année des p'tits loups

Pour annoncer leur arrivée et surtout notre retour à la maison après 5 semaines d'hôpital, nous avions organisé une grande fête avec une partie de nos copains accompagnateurs Nouvelles Frontières, pressés de voir si la relève était bien assurée ....

Voilà la page qui remémore l'évènement, et le "faire-part" fait maison (l'ancêtre de la carte chemise !) qui tenait lieu d'invitation :

page_invitation_book_Vincent

Plus de 50 accompagnateurs s'étaient retrouvés à la maison, les bras chargés de cadeaux et de 2 sièges auto de la part de NF. Bien que "très" gros pour leur 7 mois de gestation, les p'tits loups, à eux deux,  ne remplissaient qu'un seul siège !!!!

Avec une page A4 faite à l'ordinateur (ou son ancêtre, qui nous parait dinosaure aujourd'hui) sur laquelle était écrit "Bienvenue aux futurs voyageurs interplanétaires", et les 2 cigognes avec le nom des enfants dans les sacs .

Il y a bientôt 26 ans de cela....

Je ne sais pas si vous voyez bien, les lignes bien pixellisées des lettres et dessins...

Mais c'était un exploit à l'époque et surtout, très peu de personnes avaient un PC à la maison....

Je ne voulais pas mettre cette page A4 mais je ne voulais pas non plus me priver de ce souvenir et j'ai découpé tous les éléments.

A droite, vous voyez le faire part, fait lui aussi à l'ordi, l'impression laissait à désirer mais c'était le début de la révolution informatique entrant dans les foyers...

Je faisais du scrap sans le savoir : la page A4 a été pliée de façon à créer le col et le corps d'une chemise, le ruban en noeud papillon et les boutons : toute la collection de boutons nacre de ma mère y est passée !!!!! MDR !!!

A l'intérieur, nous avions reproduit le poème de Pierre Coran que j'aime beaucoup :

Quand les mamans

N'ont pas le temps

De bercer leurs petits enfants 

Monsieur le Vent

Vient doucement

Faire danser les berceaux blancs. 

Dès qu'une abeille,

Bleue de soleil,

Devant un berceau s'émerveille, 

Le vent qui veille

Chasse l'abeille

Vers le royaume des groseilles.

Quand les mamans

Prennent le temps

De bercer leurs petits enfants,

 Monsieur le Vent

Part Doucement

Faire danser les fleurs des champs.

  

C'était la minute "Je me souviens " !!!!

A tout bientôt !

Et vous, vous avez des pages qui datent de vos débuts ? Vous pourriez les montrer, sans en avoir "honte " ?bébé

En 2004, en France tout au moins, c'était maigre niveau matos.
J'ai vraiment trouvé du beau papier, embellissements etc lorsque je suis allée aux Etats-Unis 

Vous aimez vous replonger dans ces souvenirs de vos petits ?

Likez, commentez, partagez !

Venez me rejoindre chaque jour sur les réseaux sociaux pour plus de partage !

Retrouvez moi tous tous les jours sur instagram Ici :https://www.instagram.com/mireilleover60/

Publicité
Commentaires
C
Ta page est magnifique!<br /> Le poème est très joli...<br /> bonne journée.
Répondre
C
très joli poème, je ne connaissais pas ces cartes,bisous
Répondre
D
tendres souvenirs ... bises
Répondre
M
c'est tout mignon, très beau ce poème et bien tout cela nous rajeunit pas tu remonte loin là<br /> mais une maman a toujours des "choses" à raconter<br /> sur ses enfants, c'est beau, c'est la vie!!<br /> bravo ma tite mimi<br /> je te fais plein de bisous<br /> marie-claude
Répondre
D
il est magnifique ce poème et tapage superbe <br /> bises de dany
Répondre
Publicité